sortie avec alexandre le 26/11/14

Publié le par ben

Mardi 25/11  au vu de la meteo sur windguru pour le mercredi , je prevois de prendre ma journée pour un partie de peche a la recherche des morues 

Entre temps alexandre m appelle et me demande si je veux bien l accompagner ,ce que j'accepte avec plaisir .

Le rendez vous est fixé a 7h a Quiberville (76) . Alexandre met son bateau a l'eau depuis la plage .

 

sortie-alex-0036.JPG

 

Une fois le bateau a l eau direction le large pour essayer de denicher quelques morues .

Pendant le trajet on s arretera sur quelques epaves , 

sur la deuxieme , premiere derive je prends une sacoche a la descente , 

ca donne de gros coup de tetes , ça rush ,la Srlf black sylver encaisse, le poisson arrive a la surface ! 

c est un gros bar environ 80 , dernier coup de tete et puis s en va ..... 

je suis deçu , mais la journée ne fait que commencer et on espere bien trouver les méméres . 

Nous reprenons la route vers notre spot decidé au depart .

A peine arrivé , nous entamons  la premiere derive , je laisse decendre mon black minnow 200 , animation minimal , contact .... labrax ... 

 

sortie-alex-0041.JPG

 

puis c est au tour d alex , la c est lourd , ca bagarre pas trop mais ca demande a resté au fond  


ca remonte et c est bien notre poisson recherché 

 

sortie-alex-0049.JPG

 

on se dit alors qu on les a trouvées , helas ça ne sera que la seule 

 

puis ce sera un merou breton exilé en normandie qui sera remonté  

sortie-alex-0045.JPG

Nous decidons de changer de spot pour une épave qui nous rapproche de la cote 

Alex nous place au top , le sondeur Lowrance hds 7 touch s affole , ça sent bon tout ça !! 

shot-005.png

 

Toujours au black minnow 200 , je descends le leurre , animation toujours lente , et la je me prends une 'cartouche" !!! 

ma canne Black pearl encaisse des rush de fou !! je prends 10 m , le poisson m en reprend 15 et cela a plusieurs reprises , alex en rigole jusqu a ce que le poisson arrive et creve la surface !! c est une vache ! un bar enorme !! jamais vu encore aussi gros , apres avoir perdu celui du matin je prie en silence pour ne pas le perdre  . 

C est mon record !! apres mesure il affiche 87 cm , son poids j en sais rien mais plus de 6 c est sur  . 

Je suis au ange , heureux , j en cri de joie 

sortie-alex-0052.JPG

sortie-alex-0054.JPG

 

Remis de nos emotions nous nous replaçons 

la detection est toujours la et se dessine a l ecran du sondeur 

puis des cris d oiseaux derriere nous !! l

sortie-alex-0079.JPG

les fous  plongent dans un banc de hareng , les bars eux remontent pour se goinfer 

Nous enchainerons les prises pendant une bonne heure

sortie-alex-0076.JPG

sortie-alex-0081.JPG

sortie-alex-0083.JPG

sortie-alex-0088.JPGsortie-alex-0090.JPG

 

Nous prendrons une 20 ene de poissons entre 60 et 87 cm sur la journée 

a default de cabillauds nous nous sommes éclatés sur les labrax 

il est maintenant l heure de rentrer avant la nuit pour remonter le bateau  

sortie-alex-0092.JPG

 

merci alex pour cette super journée , journée que je n oublierai pas de sitot  !! 

La prochaine sera sur mon bateau ;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci beaucoup pour l'invitation et le catalogue. Passez également de bonnes fêtes<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Ben, Bravo pour cette journée de pêche. A quand des pêches comme ça à Martigues. Est-il possible d'avoir un catalogue sea bass rod avec les tarifs? Organises tu des stages de pêche aux<br /> leurres? La bise à Henri.<br /> <br /> <br /> Merci Jo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hello ! <br /> <br /> <br /> pour les cannes , le catalogue arrive bientot .<br /> <br /> <br />  Je te l enverrai des sa sortie si tu es interressé .<br /> <br /> <br /> Pour les stages , non helas , il faut un diplome moniteur guide de peche et pour faire cela je suis pas<br /> <br /> <br /> assez pres de mon lieu de pratique ( 100 km )  Mais si un jour tu passes par la picardie c est avec <br /> <br /> <br /> plaisir que je t emmenerais pecher ma zone.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonne fetes de fin d année  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bienot <br /> <br /> <br /> <br />